Dès aujourd’hui, 30 novembre !
Jusqu’au 15 décembre, ces équipements sportifs appliqueront le protocole établi par le gouvernement pour l’accueil du public et la reprise des activités sportives.
Pour les mineurs : les équipements sportifs découverts (stades de football, stade de Hockey de la Fontonne, stade de rugby Gilbert Auvergne, piste d’athlétisme du Fort Carré, terrains de tennis, stand de tir à l’arc) sont ouverts avec application de la distanciation et des protocoles sanitaires renforcés pour toutes les activités.
Pour les personnes majeures : la piste d’athlétisme du Fort Carré, le tir à l’arc et les terrains de tennis sont ouverts mais uniquement en pratique individuelle avec application de la distanciation et des protocoles sanitaires renforcés.
Les équipements sportifs couverts (salles Azurarena, Saint Claude, de la Rostagne, Vilmorin, Brochard, des Semboules, Salusse Santoni et Foch, Chantarella, Base nautique, dojos de la criée, stand de tir) sont fermés sauf pour les publics autorisés* avec application de la distanciation et des protocoles sanitaires renforcés. *Publics autorisés : sportifs professionnels, sportifs de Haut Niveau, groupe scolaire ou périscolaire, formation universitaire ou médicale, sur prescription médicale Activité physique adaptée, personne à handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées avec encadrement nécessaire.
Pour ces activités, certaines mesures de restriction restent en vigueur : vestiaires non utilisables et aucun accueil de spectateurs.
Concernant le stade nautique, seuls les bassins extérieurs sont ouverts au public selon le protocole suivant, mis en place de façon à permettre l’utilisation des vestiaires et des bassins de la manière la plus sécurisée possible.
Les modalités du protocole sont les suivantes :
- Les créneaux d’accès se font par tranche d’1h30 sur réservation au 04 92 90 68 10. Voir les horaires ici
- Le nombre de personnes au sein du stade nautique est limité à 30 personnes par créneau horaire.
- Les vestiaires collectifs sont transformés en vestiaires individuels. Ainsi les utilisateurs iront l’un après l’autre se changer, seul, dans les vestiaires avant de rejoindre le bassin. Il en sera de même à la fin du créneau horaire de baignade : chaque nageur rejoindra l’un après l’autre les vestiaires pour se changer avant de repartir. Attention forte possibilité d’attente à l’entrée et à la sortie des vestiaires. Les familles avec des enfants de moins de 18 ans pourront se changer ensemble.
Pour les clos de boules, la pratique est possible dans le respect des protocoles sanitaires établis par le gouvernement et de la distanciation sociale. Les clubs house restent fermés