Révision du PPRI : réunion publique

Mercredi 18 septembre à 18h

PPRI Tarentaise mediane largeSuite aux inondations subies par la commune d’Antibes Juan-les-Pins en octobre 2015, l’État a accéléré la procédure de révision du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI).
Un nouveau projet de PPRI a été élaboré par les services de l’État. Ce document est un dossier réglementaire de prévention qui fait connaître les zones à risques et définit les mesures pour réduire les risques courus. Le PPR appartient donc aux mesures de sécurité mises en place face aux risques majeurs. Il prévoit l’information préventive des citoyens, la protection par les collectivités et l’État des lieux habités, les plans de secours et d’évacuation.
Il réglemente l’occupation des sols, tient compte de différents risques dans l’aménagement, la construction et la gestion des territoires.
À ce stade de la procédure une réunion publique de concertation(1) est donc programmée. À cette occasion, l’État va présenter son projet et recueillir les avis avant d’arrêter son projet. Dès lors, une enquête publique sera déclenchée avec ouverture d’un registre public et la présence d’un Commissaire Enquêteur.
Après approbation, le PPRI s’imposera sur le territoire de la commune avec la force d’une servitude publique.

Une réunion publique de concertation est organisée à l’attention de la population le mercredi 18 septembre à 18 heures à la salle polyvalente des Espaces du Fort Carré, 61 avenue du 11 Novembre à Antibes.

Les 30 derniers articles de l'actu

Time to move !

Du 4 au 12 octobre, le Bureau Information Jeunesse propose un temps fort...

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019 Après l’ouverture en octobre du...

Guichet Unique

Le numérique au service des familles Le Guichet Unique...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris