fbpx

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019

20190830 stadenautique

Après l’ouverture en octobre du premier bassin olympique, sur l’ancienne fosse à plongeon, la première tranche du chantier de modernisation du stade nautique se poursuit. Elle prévoit pour la fin de l’année, la rénovation du bassin olympique historique extérieur et la création d’un bâtiment multifonctionnel destiné au grand public et au haut niveau.
Les athlètes du Cercle des Nageurs d’Antibes (CNA) bénéficieront d’installations de haut niveau. Le bassin sera équipé de hublots et de caméras permettant aux sportifs de revoir leurs performances et de s’améliorer. Les nageurs disposeront également d’une salle de musculation avec vue sur le nouveau bassin ainsi qu’un espace réservé à la récupération physique.
Plus tard, la seconde tranche des travaux, consistera notamment à restructurer le bâtiment actuel, à créer un bassin de 25m et 2 bassins d’apprentissage avec leurs vestiaires et à réaliser 500 places de gradins. Un espace sport et santé de 500m2 sera construit ainsi qu’un parking en sous-sol pour faciliter le stationnement des usagers. Enfin, un restaurant panoramique devrait voir le jour.
Dès octobre, quatre architectes seront sélectionnés dans le cadre d’un concours. Ils auront jusqu’en décembre pour présenter leur projet. Le choix du lauréat se fera en février 2020.

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris