Après la création du Jardin des Poètes, la métamorphose de l’avenue Amiral de Grasse continue...
Le nouveau jardin des Poètes, un point de vue sur Antibes et la Méditerranée
Face à la Méditerranée, le nouveau Jardin des Poètes sur l’avenue Amiral de Grasse est rapidement devenu un lieu de balade et de détente très prisé par les promeneurs.
L’ouverture sur la place du Safranier par un très bel escalier de pierre ajoute une touche architecturale qualitative au site.
Un très bel escalier de pierre pour mettre en valeur la place du Safranier
Désormais, la deuxième tranche de transformation des Remparts va pouvoir débuter. Elle se situe entre le Jardin des Poètes et la Cathédrale.
L’aménagement prévu est dans la parfaite continuité de la première phase avec un béton désactivé et des pavés en terre cuite au sol qui donnent l’allure d’une promenade apaisée. Face au restaurant "Les Vieux Murs", les quelques places de parking vont être supprimées au profit de bancs tournés vers la mer et d’espaces végétalisés avec quelques arbres plantés.
Perspective du nouvel aménagement des remparts
Les travaux débutent en janvier pour une livraison avant Pâques. Pendant la durée du chantier, les remparts seront fermés à la circulation automobile.
Des solutions seront mises en place pour permettre l’accès aux riverains et commerçants. Les informations concernant la fermeture de l’avenue Amiral de Grasse feront l’objet d’une communication via les réseaux sociaux et le site de la Ville.
En été, une navette estivale desservira ce secteur très touristique et s’accompagnera d’une piétonnisation des remparts en fin de journée.