fbpx

Transports publics : gratuité pour les seniors et PMR

Des transports publics pour tous

Gratuité pour les plus de 75 ans, pass pmr pour les personnes handicapées, nouveaux abonnements. les tarifs d’envibus évoluent pour faciliter les déplacements.

La gamme tarifaire d’Envibus évolue pour améliorer l’accès aux transports publics sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA).
La création d’un Pass CCAS Senior gratuit pour tous les résidents antibois et juanais de plus de 75 ans effectif dès le 1er septembre est le fer de lance de cette politique d’accessibilité des transports publics. Il vient compléter la gratuité déjà acquise pour les plus de 62 ans non imposables. Puis, c’est au tour du Pass PMR de voir le jour. Ce titre s’adresse aux Personnes à Mobilité Réduite.

20190711 david david

Elles peuvent désormais bénéficier d’un tarif préférentiel pour voyager sur l’ensemble du territoire de la CASA. Mieux encore, elles ont la possibilité de voyager vers les agglomérations limitrophes grâce au service de transport à la demande réservé aux PMR. Une démarche inédite qui traduit la volonté du Pôle Métropolitain Cap Azur (Antibes Sophia Antipolis, Cannes, Grasse) de faciliter les déplacements de leurs résidents les plus vulnérables.
Une dernière mesure à destination de l’ensemble des voyageurs, y compris les jeunes et les actifs, s’inscrit dans cette politique d’accessibilité. Il s’agit de la création d’un abonnement mensuel et annuel pour tous. Exit les disparités entre « tarif réduit » et « plein tarif » : un Pass unique sera proposé aux abonnés du réseau Envibus. Cet abonnement sera disponible à la vente dans quelques mois au prix de 90€ l’année soit l’équivalent de 0,25 centimes par jour.
Le Pass mensuel sera quant à lui vendu au prix de 12€ soit l’équivalent de 0,40 centimes par jour. Les abonnés pourront ainsi continuer à recharger leur titre de transport depuis la E-boutique sur www.envibus.fr ou via l’application Envibus Ticket.
Pour tous les Pass, gratuité hors frais d’adhésion et de dossier..

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris