fbpx

Un été en modes doux...

Les cœurs de ville deviennent piétons pour favoriser la déambulation en toute sérénité...

remparts

Déambuler en toute sérénité les longs soirs d’été dans les ruelles animées d’Antibes et de Juan-les-Pins... C’est un plaisir renouvelé, chaque été, grâce à la sanctuarisation des cœurs de ville.
Du 17 juin au 9 septembre, à partir de 18h jusqu’à 1h du matin, le Vieil Antibes devient piéton sur le secteur, rue de la Tourraque, cours Masséna et rue Aubernon.

Même disposition côté du cœur de Juan-les-Pins entre 19h30 et 6h du matin. La piétonnisation concerne : le boulevard Maréchal Joffre - entre l’avenue Guy de Maupassant et le boulevard Baudoin -, le boulevard Baudoin - entre l’avenue Joffre et la rue Leonetti -, l’avenue Georges Gallice - entre la rue Leonetti et le giratoire du chemin des Sables - et l’avenue Georges Gallice le long de la Pinède ; la rue Leonetti dans sa totalité et le boulevard Wilson - entre le carrefour de la Joie et l’avenue Guy de Maupassant -.
Sur Juan-les-Pins, Des totems et des barrières délimiteront le secteur piéton.
Dans ces zones, circulation et stationnement de tous véhicules, même les deux roues motorisés, sont interdits.
Seuls les cyclistes sont autorisés à circuler à condition de ne pas gêner les piétons.

Savoir + :
Pour les résidents et commerçants des aires piétonnes, la police municipale délivre un macaron d’accès.
Tél. 04 92 90 53 09

Les remparts piétons le week-end

C’est une des nouveautés de l’été, les remparts de la promenade Amiral de Grasse seront rendus aux piétons les samedis et dimanches de 14h à 19h. Une expérience pas tout à fait inédite reconduite cet été pour favoriser les modes doux dans les cœurs de ville.
Cette piétonnisation estivale favorise aussi la déambulation des piétons et des modes doux de déplacement sur un site qui offre un panorama exceptionnel sur le cap d’Antibes et une promenade culturelle entre le musée Picasso et la statue du Nomade sur le bastion Saint-Jaume.

Savoir + :
Les remparts seront fermés à la circulation les samedis et dimanches du 2 juillet au 28 août de 14h à 19h entre la rampe des Saleurs et le nouveau jardin des poètes.
L’accès aux riverains est maintenu.

À noter :
Du 15 juin au 30 septembre, le sentier du Littoral depuis l’anse de la Garoupe jusqu’à la Villa Eilenroc sera fermé de 22h à 6h du matin.
Cette mesure est prise pour des raisons de sécurité et de prévention dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêt.

Publication du 16 juin 2022

Les 30 derniers articles de l'actu

Marenda-Lacan

Marenda-Lacan entre street art et espace vert Un jardin de...

Budget 2022

Les grands chiffres du budget 2022 Les grands équilibres...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris