Vols sur les plages : restez vigilants !

Les bons réflexes à adopter !

 

Chaque année le retour de l’été sonne aussi celui de la recrudescence des vols à la serviette ou vols sur les plages. La Ville d’Antibes Juan-les-Pins vous rappelle quelques bons réflexes pour éviter d’être victime de ce genre de désagrément. Restez vigilants !

1/ N’emportez pas d’objets de valeur
Que vous soyez résidents à l’année ou en vacances sur notre commune, quand vous allez à la plage évitez d’emporter avec vous des objets de valeur. Il est préférable de laisser à votre domicile ou sur votre lieu de villégiature tous les objets de valeur : carte de crédit, argent, bijoux… Les smartphones font partie des objets les plus volés. Le mieux est bien sûr de ne pas les amener à la plage. Cependant si vous ne pouvez pas faire autrement, évitez de les utiliser sur la plage ou alors soyez le plus discret possible !

plage


2/ Gardez un œil sur votre serviette

Évitez de trop vous éloigner de vos affaires. Ne les déposez pas dans votre dos et gardez toujours un œil dessus... Autre astuce : pourquoi ne pas glisser l’anse de votre sac autour de votre pied de parasol ou placer votre sac sous votre tête si vous sentez le sommeil vous emporter !
En tout cas, ne laissez rien d’apparent.

3/ Faîtes surveiller vos affaires par votre voisin de serviette
Si vous êtes entre amis, laissez toujours l’un d’entre vous sur la plage pour surveiller les affaires. Si vous êtes seul, pensez à demander à vos voisins de plage de surveiller les serviettes.

4/ Utilisez nos consignes de plage
Certaines de nos plages publiques - la Gravette à Antibes, au poste de secours de la plage du Pont Dulys et Lutétia à Juan-les-Pins - ont l’avantage de proposer des consignes de plage. Ces casiers munis d’un cadenas vous permettent d’entreposer vos objets précieux en toute sécurité. Les casiers fonctionnent avec une pièce que vous récupérerez après usage. La clef est accrochée à une dragonne en plastique avec laquelle vous pouvez vous baigner.

 

CASIERS 3

 

 

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris