Proximité

Conseil de Développement

Troisième niveau de la démocratie participative, ce nouvel outil, créé en décembre 2008, s'inscrit dans la volonté de dialogue permanent entre la municipalité et les habitants d'Antibes Juan les Pins. Il permet  à l’équipe municipale de bénéficier des avis et des réflexions d’aide à la décision, dans un cadre prospectif.

Le conseil de développement est un lieu de propositions et d'échanges sur l'avenir de la commune, notamment sur les grands projets structurants.

Ses missions consistent à réfléchir, à proposer des solutions et émettre des avis motivés sur tous les grands projets et les dossiers techniques de la commune qui lui sont soumis. Il participe, au travers de propositions constructives, aux projets de ville et à leurs réalisations et apporte ses réflexions sur le devenir de la ville d’Antibes Juan-les-Pins. Il peut être saisi, si nécessaire, pour l’étude des dossiers prioritaires et en faire une analyse critique. Il est aussi un moyen d'information et de communication auprès de la population, en liaison avec la municipalité, et est situé au cœur de la ville. 

Instances du C2D


Président

Le président est  M. Jean-Marie BONNET. Il dirige, coordonne et anime les travaux du conseil de développement. Il prépare les réunions de bureau et les assemblées plénières. Il est assisté de co-présidents, pilotes des trois commissions thématiques, et d’un secrétaire général. Il présente le bilan  annuel des travaux du Conseil de Développement une fois par an en conseil municipal.

Bureau

Il est composé du président, des 6 co-présidents, des commissions thématiques et du secrétaire général. Il définit les axes de travail, coordonne les travaux et assure le suivi et les cohérences des actions des commissions. Il se réunit une fois par mois.

Commissions thématiques

Les membres du conseil de développement sont répartis au sein de trois commissions thématiques :

  • Patrimoine, environnement et aménagement du territoire, présidée par M. Guy GROGNET et  M. Florian BLAZY
  • Transports et déplacements, logement et proximité, présidée par M. Alain Junckel et M. Michel DAU
  • Economie, emploi, formation, présidée par M. Patrick Chini et Mme. Michelle DO

Elles sont des organes de réflexion chargés d’émettre des avis motivés. Chaque commission est dirigée par un président, choisi par le président du Conseil de Développement. Un vice-président est désigné dans chaque commission pour établir les synthèses des réunions.

Organigramme et composition complète du C2D

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris