DuAu

Duà

LieuEspace d’exposition Les Arcades - Antibes

Expositions, Gratuit, Manifestations sportives et Jeux

Exposition "Les torches olympiques de 1936 à nos jours"

Du 18 juin au 28 juillet, l’Espace Culturel des Arcades accueille l’exposition «  Les torches olympiques et paralympiques de 1936 à nos jours  ».

Une collection de plus 130 objets en lien avec l’histoire des Jeux Olympiques que l’on doit au collectionneur privé grec, Stratos Klimou. Les liens entre Antibes et sa ville jumelle d’Olympie ont fait le reste et permis la tenue de cette exposition exceptionnelle en pleine période des Jeux Olympiques à Paris.
Vous pourrez admirer 41 torches olympiques et paralympiques, dont celle de 1936 des jeux de Berlin, un autel olympique du vaisseau utilisé pour transporter la flamme, une robe de prêtresse de la cérémonie d’allumage de la flamme à Olympie, des médailles de champions et de nombreux autres souvenirs, symboles de l’histoire des Jeux.
Depuis 2016, la collection a été exposée dans plusieurs villes grecques, et s’est même rendue à Tokyo, où elle a connu un grand succès. Plus récemment, lors de la cérémonie d’allumage de la flamme olympique 2024, elle était exposée à Olympie.

Du 18 juin au 28 juillet à l’Espace Culturel les Arcades, Bld d'Aguillon.
En juin, du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h.
En juillet, du mardi au dimanche, mêmes horaires. Fermé jours fériés.
Entrée gratuite.

---