Le Cap d'Antibes
En raison de la sécurisation des falaises rocheuses, une portion d'environ 50 m à l'ouest du sentier du littoral, sous la villa Eilenroc après la plage de la Croupatassière, est fermée jusqu'au 30 septembre 2026 inclus.
L'accès au sentier se fait par le chemin des Douaniers et par la Garoupe. Merci de votre compréhension
Habitats et espèces représentatives
Le sentier du littoral offre une balade exceptionelle de 3.7 km entre l'anse de la Garoupe et la villa Eilenroc.
Le parcours sécurisé et entretenu propose, au coeur des essences méditerranéennes endémiques , la découverte d'un paysage entre terre et mer .
intérêt particulier
Le principal habitat du site est typiqque du littoral de la Provence orientale jusqu'en Ligurie occidentales, aves une végétation anuelle des laisses demer, des falaises de végétation à lavande de mer et cristes marines, des strates arbustives de type garrigue et de pinèdes méditerranéennes
Surface du site
160ha