Portrait

Alessia Zarbo

Athlète

Alessia Zarbo court vers son rêve

Publié le

Participer aux Jeux Olympiques, l’objectif ultime pour tout sportif de haut niveau.
Un objectif atteint pour Alessia Zarbo à seulement 22 ans ! Malgré son jeune âge, l’antiboise est déjà une athlète confirmée qui s’est qualifiée pour les Jeux de Paris.
«   Participer aux Jeux Olympiques, c’est un rêve et encore plus quand les Jeux se déroulent en France, c’est prestigieux ! En athlétisme, c’est la compétition que tous les athlètes souhaitent disputer un jour. Ce n’est pas un accomplissement pour moi mais plutôt un début qui représente beaucoup d’investissement et de travail. Depuis toute petite, j’ai toujours rêvé de cela   » déclare la championne dans un sourire qui en dit long.
Cet été, Alessia sera donc au départ du 10 000m sur la piste du mythique Stade de France avec les meilleures mondiales. Une course disputée devant une enceinte pleine où elle portera fièrement les couleurs de sa ville et de son club, l’Espérance Racing Athlétisme d’Antibes.
«   Je n’ai pas d’objectif précis car ce sont mes 1ers Jeux et je suis jeune dans la discipline. D’un point de vue chronométrique et avec l’effet JO, pourquoi ne pas se rapprocher du record de France et finir parmi les meilleures européennes car j’aurai validé tous mes efforts  » ajoute l’athlète. Une athlète motivée et fière de représenter sa ville et son club de coeur pour ses premiers Jeux Olympiques.
RDV est déjà pris le 9 août à 20h55.
Tous avec Alessia !